FondationGeorgeslemaraicher

Formation-Gestion des déchets-Creation des espaces verts-Lutte antiparasitaire-Promotion de la gestion durable des ressources naturelles-Education familliale-Promotion des approches agricoles durables-Lutte contre la violation des droits de l'enfant,de la femme et de la personne handicapée-Lutte contre les IST/MST-SIDA,le tabagisme,la prostitution et l'alcoolisme-Pomotion de l'auto emploi

Tuesday, June 06, 2006

Fête du 20 Mai 2006 au Cameroun, à l'Adamaoua, à Ngaoundéré


20 Mai 2006, au Cameroun, à l’Adamaoua, à Ngaoundéré.

A l’occasion de la 34è Fête Nationale de l’Únité du Cameroun, la Représentation de l’Adamaoua a mené un investissement humain sur l’esplanade des locaux de la Province de l’Adamaoua, à la date du 19 Mai 2006.

Cet investissement humain, consistant à tailler la pelouse émaillant la cours des services de Monsieur le Gouverneur, représentait une approche développée par la Représentation de l’Adamaoua pour contribuer (à sa façon) à la réussite de la Fête car, faute de moyens, elle ne pouvait participer au défilé mais plutôt aux travaux préparatoires.

Cette activité conçue par le Président Exécutif de la Fondation Georgeslemaraicher, ayant été agréée par le Chef de Cabinet de Monsieur le Gouverneur, un groupe de membres de la Représentation de l’Adamaoua s’était mobilisé pour la circonstance.

Le 19 Mai 2006, à 8 heures 30 minutes, le groupe de membres, armé des machettes et des limes a engagé la taille des bandes de pelouse dont il était question, juste après l’annonce de son arrivée à Monsieur le Chef de Cabinet.

L’inexpérience de certains membres dans le maniement des matériels sus cités aurait pu freiner l’activité, mais une fois de plus l’esprit de solidarité a permis le bon déroulement de la tâche.

Toutefois, la vétusté du matériel, l’intensité du soleil matinal, le manque de moyens pour s’offrir des rafraîchissants et les déplacements pédestres étaient des difficultés vécues pendant cette activité.

Vers 11 heures, c’était la fin avec le passage réconfortant de Monsieur le Maire Urbaine de Ngaoundéré.

Le groupe s’était disloqué avec l’idée que le travail entamé devait être envisagé durablement afin de maintenir la devanture des services de Monsieur le Gouverneur et bien d’autres encore toujours bien entretenue.